top of page

La Nouvelle République
Le thème inépuisable de la littérature
18/04/2012 05:38
Mers-sur-Indre/Montipouret. Le livre et son environnement seront déclinés à tous les modes, les 21 et 22 avril.

 


Ce rendez-vous littéraire s'adresse à toutes les générations.
La littérature va de plus en plus au-devant du monde rural. On a pu le constater, il y a quelques semaines, à Saint-Denis-de-Jouhet, à l'occasion d'un Salon de bonne facture, et l'opération Livres en fête, programmée les 21 et 22 avril, à Mers-sur-Indre et Montipouret, illustre parfaitement cette tendance.


Deux sites complémentaires


Le rendez-vous aura la particularité de réunir deux communes par le biais de leur médiathèque et d'un RPI, et a été précédé comme à l'accoutumée par une résidence d'artistes qui a permis à cent cinquante scolaires de travailler sur le thème du rouge avec le peintre écrivain, Martine Lafon. Le fruit de cette collaboration – huit affiches sérigraphiées et des cartes postales – sera présenté à la salle du Domaine de Mers-sur-Indre qui accueillera, tout le week-end, trois libraires, une dizaine d'éditeurs et des livres d'artistes.
Si Martine Lafon expliquera sa démarche, l'autre auteur invité, Mickaël Gluck, fera une lecture suivie du spectacle d'Olivier Bordaçarre, Protégeons les hérissons. Un atelier d'écriture animé par Annie Martinat, une exposition de dessins et films d'animation signée Jean-Noël Cuenot, sont aussi prévus alors que la salle des fêtes de Montipouret complétera la donne avec des livres d'occasion, trois éditeurs et la présence de l'auteur, Marie Guild.


Les 21 et 22 avril, à Mers-sur-Indre et Montipouret. Ouverture au public de 10h à 18h. Entrée libre.
J.-M.B.

bottom of page